Un maintien à défendre à Langres
Le complexe sportif de Langres sera de nouveau animé, samedi 3 février (17 h), à l’occasion du championnat de France des clubs. Les seniors féminines prendront le relais des jeunes, pour un match qui s’annonce décisif.
La coupe de France des clubs avait offert de belles surprises sportives (la qualification des minimes “1” en finale) et une belle ambiance dans l’antre du Langres Haltérophilie. Il fallait profiter de la joie de ces qualifications, mais le repos a été de courte durée.
Ce samedi, à 17 h, le complexe sportif de Langres retrouvera la ferveur des compétitions : la triangulaire du jour sera finalement un duel : seul Sallaumines (Pas-de-Calais) se déplacera jus-que dans le Sud Haut-Marnais, puisque Frontignan (Hérault) a déclaré forfait général en début de saison. La 2e place de ce match est donc acquise pour Langres…mais pas encore le maintien en Nationale 2.
« On va tout faire pour marquer les points qu’il faut sur ce 3e tour » avance, confiant, Jean-Louis Gudin, le président du Langres Haltérophilie. « Mais cette 2e place, avec ce qu’il faudra de points, nous sera des plus utiles pour assurer pour de bon notre maintien. »
Le duel pour le maintien se fera à distance contre Chaville, que les seniors féminines avaient affronté au 1er tour. En sachant que deux équipes par poule de N2 descendent cette saison. Après les jeunes, les seniors féminines vont à leur tour tirer à domicile. Adeline Cristofoli sera a priori capitaine. Céleste Sikora et Manon Cibic seront de la partie. Naomie Roussel, auteure d’une progression éclair depuis ses débuts, a été “préservée” sur ce 3e tour. Elle sera de retour pour le 4e, à Rueil-Malmaison.
Une nouvelle recrue
Un nouveau visage fera son apparition dans les rangs lingons : Claire Levy, venue de Saint-Dizier, sera la quatrième Langroise de l’équipe et a d’ores et déjà toute la confiance de l’équipe.
Jean-Louis Gudin sera toutefois absent, puisqu’il suivra Brandon Vautard à Luxeuil (lire encadré). Sa fille, Marlène, sera présente pour encadrer l’équipe. Mais Adeline Cristofoli n’est en rien perturbée par quelque changement que ce soit et se veut même très confiante. « Je pense qu’on est bien avant ce 3e tour. Ce sera à la maison et notre préparation a été bonne toute la semaine. »
La cerise sur le gâteau serait la victoire, puisqu’elle assurerait presque définitivement le maintien des seniors féminines. L’expérience et l’envie seront les maîtres mots de cette journée.
Bastien Dauby
b.dauby@jhm.fr
Brandon Vautard poursuit sa préparation
Jean-Louis Gudin fera une “infidélité” à ses seniors féminines, puisqu’il suivra Brandon Vautard, samedi 3 février, du côté de Luxeuil. Il participera à une manche de championnat de France, mais “hors-match”. Autrement dit, son tirage ne sera fait qu’à titre de préparation.
Le Langrois, qui prétend à une place aux Jeux de Paris, prendra la route de la Bulgarie, à la mi-février, pour les championnats d’Europe, qui seront une première marche à gravir en vue des JO.