Atelier bien-être : séance découverte pour les seniors
Dans le cadre du prix Guy-Crescent de la Fondation SNCF dont l’association Se Connaître par corps a été la lauréate, cette dernière a organisé dans les locaux de la résidence Hamaris, une séance de découverte bien-être à destination des personnes âgées, vendredi 26 janvier.
Se Connaître par corps est une association bragarde qui permet de faire découvrir et de promouvoir des techniques psycho-corporelles et énergétiques. Il s’agit de pratiques visant le bien-être, la prévention et l’éducation à la santé ainsi que le développement personnel.
Dans une ambiance chaleureuse, une dizaine de seniors, dont une personne de 102 ans, a participé à cette session découverte. Des exercices physiques leur ont été proposés par Sandrine Godard, sophrologue de l’association, dans la perspective de favoriser leur coordination et leur équilibre.
D’autres types d’activités leur ont également été présentés pour renforcer leur attention et exercer leur mémoire. Cet atelier avait pour ambition de permettre à toutes ces personnes de s’approprier ces mouvements et exercices, qui s’effectuent assis – donc sans danger de chutes – afin de les répéter à l’envi.