Barbara à l’honneur au Nouveau Relax
Ce samedi 3 février, à 20 h 30, le Nouveau Relax accueille la chanteuse Daphné accompagnée du pianiste Étienne Champollion. Des chansons de Barbara mais aussi de textes de Nelson Mandela et de Frida Kahlo rythmeront cette soirée mettant à l’honneur la légende de la Femme Oiseau, Barbara.
C’est un spectacle de chansons et de poésie que propose le Nouveau Relax ce samedi 3 février, à 20 h 30. La chanteuse Daphné et le pianiste Étienne Champollion mettront à l’honneur des chansons de Barbara, mais aussi des contes, poèmes et textes évoquant l’amour, la confiance, courage et l’envol.
« Un oiseau s’est incarné en femme. Un oiseau noir, au cœur et aux ramages uniques. Il s’est posé sur Terre en 1930 et pendant 67 ans, il est resté avec nous. Il nous a pris sous son aile, nous a éclairé de sa lumière libre, comme un phare, comme un éveilleur. Sans complexes et sans détours, il a reflété nos failles et nos soleils en embrassant et en prenant par la main toutes les émotions humaines sans mettre de côté les plus douloureuses et les moins sociables. Il fut là parmi nous, pour nous, sous les traits d’une femme qui s’appelait Barbara et qui par sa vision et son déploiement, continue de nous donner des ailes. »
Voilà le conte que va livrer Daphné à travers des chansons de Barbara et d’autres poésies choisies. Le spectacle est accessible à partir de 8 ans.
J. G.