Année olympique pour le COSD Triathlon
ASSOCIATIONS. Le COSD Triathlon a tenu son assemblée générale, vendredi 26 janvier, au pôle associatif de Vergy.
« L’année 2024 sera particulière et importante. Le COSD Triathlon est engagé dans la démarche Terre de Jeux 2024 avec le passage de la flamme olympique. Ce sera aussi la dernière année de mandature pour le bureau », a annoncé Serge Debellis, le président du club, lors de l’AG du club vendredi 26 janvier. Un point a été fait sur le nombre de licenciés. Le club s’est rajeuni par rapport à l’année dernière et compte désormais 31 licenciés, soit trois de plus qu’en 2023.
En 2023, le COSD Triathlon a participé à 40 compétitions, dans lesquelles il a obtenu de très bons résultats. Malheureusement, le Bike and Run a été annulé faute de participants. A titre individuel, Vincent Boshung a reçu le trophée du meilleur athlète masculin pour sa participation à l’Openlakes de Champagne et deux athlètes ont obtenu leur BNSSA.
Pour l’année 2024, le COSD Triathlon participera au Duathlon de Saint-Dizier, dimanche 17 mars, et a lancé un appel à bénévoles pour le championnat Grand Est de duathlon, qui aura lieu dimanche 24 mars, à Willgottheim (Bas-Rhin). Un stage d’entraînement est prévu, du 20 au 27 avril, à Vaison-la-Romaine (Vaucluse), avec une ascension prévue du Mont-Ventoux. Le 28 juin, le club participera au passage de la flamme olympique.
Un autre événement est en préparation avec le Haut’Marn Triathlon organisé par le comité départemental de triathlon à la demande du Conseil départemental. L’épreuve reliera le lac de la Liez à Chaumont, en juillet prochain. Le COSD Triathlon réfléchit également à l’organisation d’une journée sportive (trail, course nature) ou extra sportive (repas, soirée dansante), pour apporter plus de visibilité au club.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand