Le ton monte tant dans des foyers que les policiers interviennent
Les policiers de Chaumont ont été appelés dans deux foyers de la même rue du quartier de la Rochotte en début de semaine. À chaque fois, c’est parce que le ton y montait que les fonctionnaires sont intervenus.
Cap sur La Rochotte à deux reprises en début de semaine pour les policiers de Chaumont. Le ton montait dans des foyers. La rapidité de leur seconde intervention a empêché que le différend s’envenime.
C’est d’abord un conflit qui perdure entre une mère et son fils jeune ado, et il a motivé le déplacement des policiers rue Fleming. L’enfant est connu pour son caractère impulsif. Il avait d’ailleurs fait l’objet d’une mesure de placement provisoire dans une famille d’accueil. Les policiers ont eu beaucoup de mal à calmer l’adolescent.
Ensuite, toujours rue Fleming, c’est un invité qui refuse de partir de chez son hôte. L’un et l’autre forment un couple. Le locataire en titre et son compagnon boivent. L’invité entend rester, quand le locataire entend le contraire. Le différend tourne vinaigre, prêt à basculer dans la violence. L’intervention rapide des policiers l’a stoppé net.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr