Manifestation des agriculteurs : perturbations de circulation attendues ce jeudi 1er février
La préfecture de la Haute-Marne a diffusé un communiqué mercredi 31 janvier pour faire le point sur les perturbations de circulation attendues sur le réseau routier et autoroutier ce jeudi 1er février en lien avec la manifestation des agriculteurs. Trois axes sont concernés.
Dans un communiqué diffusé mercredi 31 janvier, la préfecture de la Haute-Marne liste trois axes du réseau routier et autoroutier où des perturbations de circulation liées à la manifestation des agriculteurs sont attendues ce jeudi 1er février.
RD 619 entre Colombey-les-Deux-Eglises et Bar-sur-Aube
Jeudi 1er février 2024, le blocage de la circulation sur la RD619, entre le rond-point situé à la sortie de Colombey-les-Deux-Eglises et Lignol-le-Château (Aube), est maintenu.
La déviation reste en place pour éviter le secteur.
A 31 sortie 6, en direction de Troyes-Dijon et de Nancy-Dijon
Sur l’A31, la sortie est obligatoire à « Langres sud » (sortie n°6), dans le sens Troyes-Dijon et Nancy-Dijon. L’aire de repos du secteur « Aire de Fontenelle » demeure fermée.
RN 4
Sur la RN 4, la circulation est interdite entre Vitry-le-François et rond-point Giraud à Saint-Dizier pour tous les véhicules.
Au rond-point de Marnaval, pour les poids-lourds en provenance de la RD 520 (ex RN67), la sortie est obligatoire à Marnaval, en direction de Bar-le-Duc (Meuse).
Des déviations seront mises en place, dès 8 h ce jeudi 1er février.
Recommandations
La préfecture invite les usagers de la route à
➔ adapter leur vitesse et à ralentir à l’approche des convois et des barrages,
➔ respecter les itinéraires alternatifs mis en place et les consignes des forces de l’ordre,
➔ rester attentifs aux informations diffusées par les services de l’État sur l’évolution de la situation.