Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Flamme académique de main en main

Passage de flamme était synonyme de flash mob. (Photo : Dorian Lacour)

Evénement. Mercredi 31 janvier, en milieu de matinée, le collège Louis-Pasteur de Sermaize-les-Bains (Marne) a pris part au parcours de la Flamme académique, qui traverse les quatre départements de Champagne-Ardenne.

Plus de 350 personnes (élèves et encadrants) ont participé à cet évènement, ainsi qu’une délégation d’élèves du lycée Saint-Exupéry de Saint-Dizier, présents pour prendre le relais : une passation effectuée entre une élève du collège, représentante du Conseil départemental des jeunes de la Marne, et les lycéens bragards. Tous s’étaient donné rendez-vous devant l’abbaye de Trois-Fontaines. Un peu plus tôt, la Flamme académique est arrivée au collège de Sermaize où élèves et personnels ont assuré sa transmission, après avoir effectué une randonnée à travers les chemins forestiers. À cet effet, un tee-shirt dont le logo a été dessiné et choisi par les élèves a distribué à tous. Une flash mob était aussi au programme. Élus, représentants de l’État et de l’Éducation nationale, étaient présents en nombre à Trois-Fontaines. Les intervenants ont rappelé l’importance de cette action à l’initiative de l’académie de Reims, avec la mise en avant des valeurs olympiques et de l’importance du sport à travers la santé, la performance et sa dimension humaine. Au total, 89 établissements scolaires de la Marne ont accueilli la Flamme académique.

Lire aussi en page 9

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)