Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Nogentaise a atteint les 300 licenciés

Début 2024, le nombre de 300 licenciés a été dépassé.

L’assemblée générale de La Nogentaise s’est déroulée le 27 janvier.

L’assemblée a eu lieu en présence de Corinne Collier, adjointe à l’enfance, des associations et des animations, de Marcel Moro, conseiller municipal et vice-président de l’Office municipal des sports (OMS), de Maryline Ludénia, présidente de La Nogentaise, des membres du bureau et des adhérents du club gymnique.

Maryline Ludénia a présenté le rapport moral. Le nombre de licenciés en août 2023 représentait 291 licenciés FFG avec donc une augmentation de 44 licenciés par rapport à l’année passée ; 176 adhérents ont moins de 18 ans et 115 adultes, répartis sur les diverses pratiques (neuf en totalité).

Maryline Ludénia a salué la Ville de Nogent pour son soutien financier, le Comité départemental et le Conseil départemental et les différents sponsors qui ont permis de faire l’acquisition de matériel.

La Nogentaise a organisé une vente de chocolats qui a rapporté une aide financière.

Une page “La Nogentaise gymnastique” est alimentée par David Moreau qui informe des actions menées et permet une bonne communication des activités du club.

Le gala de fin d’année a, comme tous les ans, été une belle réussite.

Cette année, la salariée du club, Alexia, a quitté La Nogentaise pour raison familiale. La présidente l’a remerciée pour son investissement.

De nombreuses actions

Des actions ont été menées à bien avec la semaine olympique qui s’est déroulée du 3 au 8 avril et des formations de juges ont été validées par quatre licenciés. Egalement une formation Gym+ de 96 heures a été suivie et validée pour Alexia et David Moreau. Une sortie a été organisée par le comité départemental aux 150 ans des internationaux de France de gymnastique à Paris-Bercy. La présidente a souhaité que les activités gymniques reprennent avec des licenciés et entraîneurs motivés. Elle a remercié tous les adhérents et bénévoles pour le bon fonctionnement du club.

Katy Molin, trésorière, a commenté les différentes lignes budgétaires. Une situation financière stable grâce aussi aux aides diverses. Maryse Pionnier, vérificateur aux comptes, a vérifié la comptabilité de l’exercice écoulée et l’a certifié exact.

David Moreau, entraîneur et responsable technique, a félicité les quatre juges GAF niveau 1, Marie Croizier, Lucile Logerot, Noëlline Meirélés et Julie Montoya qui ont été admises à l’examen. David Moreau a égrené les résultats des différentes compétitions, départementales, interdépartementales, régionales et nationales de la saison dernière. De bons résultats avec des podiums pour certains et des résultats encourageants pour d’autres.

Pour conclure, Maryline Ludénia a souhaité à nouveau proposer des formations et des stages pour les gymnastes et entraîneurs, ainsi que l’organisation d’une compétition départementale. L’objectif de dépasser les 300 licenciés est atteint depuis ce 1er janvier.

La semaine olympique sera reconduite et La Nogentaise participera au passage de la Flamme olympique, à Nogent, le 28 juin. Elle participera aussi à la Fête des associations et au Téléthon.

La présidente a mis aux votes le rapport moral de la saison écoulée qui a été approuvé à l’unanimité et a invité les présents au verre de l’amitié.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)

Les Vosges insolites  avec les anciens combattants
Montigny-le-Roi
Les Vosges insolites avec les anciens combattants
Chasse

La section ACPG-CATM-Opex (anciens combattants) de Val-de-Meuse organise un voyage dans les Vosges, samedi 25 mai. Le départ s’effectuera à 8 h, de la place du Forum à Montigny. La(...)