Une galette des Rois qui fédère largement
Ce sont plus d’une quarantaine d’habitants qui ont répondu à l’invitation de Corinne Becoulet, maire, dimanche 28 janvier. Après des vœux de bonheur, de santé et de prospérité, elle a eu une pensée particulière à la mémoire des deux habitants récemment décédés : Marie-Anny Guinand, disparue le 4 novembre 2023, et Jean Humbert, décédé le 17 janvier 2024. Le village a eu la joie d’accueillir Samaël Doré-Léotier, né le 28 juin 2023. La commune a aussi vu sa population grandir, avec l’arrivée de neuf nouveaux résidents : Olivier Antz, Marie-Hélène Bonin et ses trois enfants Ysaline, Anthonin et Hugo, et, enfin, Taras Koval et son épouse Lesia ainsi que leurs deux enfants, Angelina et Sofia.
Après un rappel des quelques travaux réalisés en 2023, il a été question des perspectives 2024. Les travaux sur les chéneaux et solins de l’église sont planifiés pour février 2024. Un renforcement du chemin du Grand Buisson est prévu et concernera la création de fossés avec évacuations et arasement. Des subventions ont été demandées. La municipalité est en attente de la moitié de ces subventions. Le syndicat mixte des six rivières va conduire des travaux sur le ruisseau de la Pisseuse, rue du Grand Buisson qui nécessiteront un prélèvement de la terre présente en rive droite. Ces travaux sont destinés à rétablir les dimensions naturelles du lit du ruisseau. Dix arbustes sont prévus d’être implantés post-ouvrage, en rive droite sur la parcelle communale. Ils auront pour but d’assurer l’ombrage du ruisseau permettant ainsi de développer l’épuration de l’eau, de maintenir la berge grâce au système racinaire et d’assurer l’accueil d’une biodiversité tout en apportant un aspect paysager. Quant à la rénovation de la salle multi-activités, elle est toujours en attente.
Dès la fin du discours, les convives ont échangé autour des galettes des Rois. Rires, sourires et plaisanteries étaient au rendez-vous. Un moment de détente et de convivialité que petits et grands ont partagé.