Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Jeunes agriculteurs 52 : « Les normes et réglementations deviennent absurdes »

Steve Lahaye et Thomas Millot, représentants des JA 52.

Les Jeunes agriculteurs de Haute-Marne (JA 52) sont partie prenante dans les actions organisées depuis une semaine. « C’est une belle mobilisation. On a une image importante aujourd’hui, devant la Croix de Lorraine », détaillent les représentants haut-marnais, Steve Lahaye et Thomas Millot. « Toutes les revendications nous tiennent à cœur, mais si on prend les 4 % de jachère, c’est à peu près 5 % de revenus en moins sur une exploitation agricole. C’est énorme. Il y a aussi la transposition des normes, des réglementations : cela devient absurde ! Toute cela met des freins et bloque les installations en général. »

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)