Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’état de catastrophe naturelle reconnu pour Chézeaux

Par arrêté interministériel du 19 janvier 2024, paru au Journal officiel du 30 janvier 2024, la commune de Chézeaux, entre Fayl-Billot et Bourbonne-les-Bains, a été reconnue en état de catastrophe naturelle en raison des mouvements de terrain différentiels, consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, du 1er janvier au 30 septembre 2022.

Les sinistrés disposent d’un délai de 30 jours, à compter de la publication de cet arrêté au Journal officiel, pour déclarer auprès de leur compagnie d’assurance leurs sinistres, en vue d’obtenir réparation des préjudices subis. Ce délai commence à courir le lendemain de la publication de l’arrêté, soit à compter du 31 janvier 2024. Il concerne les sinistrés qui n’auraient pas fait de déclaration directement après la survenue du sinistre comme cela est prévu dans leurs contrats d’assurance.

Sur le même sujet...

Lac du Der
Crues : un point au Der pour l’EPTB Seine Grands Lacs
Intempéries

Suite à l’épisode de crue du début du mois d’avril, l’Etablissement public territorial de bassin (EPTB) Seine Grands Lacs a fait un point hydrologique au niveau du lac du Der.(...)

Joinville
Joinville : la décrue amorcée depuis ce mercredi matin
Météo

Après un pic de crue atteint durant la nuit du 2 au 3 avril sur le secteur Marne amont, la décrue est amorcée. Un soulagement pour les habitants de Joinville.(...)

Crenay
Les dernières précipitations font gonfler la Suize
Météo

Avec les fortes pluies de ces derniers jours, la vallée de la Suize montre un tout autre visage. D’ordinaire calme, la rivière est sortie de son lit inondant les champs,(...)