Le CO Saint-Dizier stoppe l’hémorragie en championnat
Prénationale masculine
CO Saint-Dizier bat Maizières-les-Metz “2” 3-2
Maizières-lès-Metz. Les Bragards ont stoppé l’hémorragie de six défaites consécutives, en l’emportant en Moselle chez la “lanterne rouge”, dimanche après-midi. En prenant deux points, les hommes de l’entraîneur-joueur Noah Lesbats gagnent une place au classement, en doublant Epinal “B”.
Les échanges sont équilibrés mais les coéquipiers de Régis Mercier valident le gain du premier set (24-26). Les Mosellans, dont le jeu perturbe le COSD, égalisent à un set partout (25-18), avant de prendre l’avantage au bout du “money-time” (29-27). En danger, les Nord Haut-Marnais ne craquent pas et égalisent (27-29), avant de l’emporter au “tie-break” (11-15). « Cette victoire fait plaisir. Maizières nous a déstabilisés, car ils avaient une méthode d’attaque et des trajectoires assez inhabituels. On n’a rien lâché. On a fait les changements nécessaires et cela a payé. On reste près pour le choc contre Epinal », a commenté Noah Lesbats.
Régionale masculine
Toul/Valcourt bat CO Saint-Dizier “B” 3-0
Toul. Les réservistes bragards se sont inclinés chez l’avant-dernier, samedi 27 janvier, en trois sets secs. Les hommes de Clara Singer et Timothé Lesbats ont longtemps bataillé durant le premier set, qu’ils ont fini par perdre en 37’ (25-17). Les partenaires de Paul Humblet ont ensuite résisté jusqu’au “money-time” (25-21), puis ont littéralement craqué dans le troisième set, en cédant rapidement (25-11). Le prochain match se disputera à domicile, le 11 février, avec la réception de Vandœuvre-lès-Nancy “2”.
Régionale Féminine
Villers-lès-Nancy bat CO Saint-Dizier 3-1
Saint-Dizier. Les Bragardes se sont inclinées à domicile. Les coéquipières de Maëline Fusili résistent bien durant le premier set mais finissent par rompre (23-25). La débauche d’énergie se paie dans la deuxième manche (15-25). Les filles de Jorge Da Costa et Thierry Czekata réagissent et réduisent le score (25-22), mais chutent rapidement dans la quatrième manche (14-25). Le prochain match est prévu dimanche 11 février, à Troyes (2e).
M18 Filles Honneur
COSD bat Vandœuvre “3” 2-0
COSD bat Metz EV 2-0
Vandœuvre-lès-Nancy. Les Bragardes ont de nouveau fait carton plein en signant deux victoires à Vandœuvre-lès-Nancy lors de la deuxième journée. Le bilan est de “quatre sur quatre” dans cette seconde phase. Face à Vandœuvre “3”, les coéquipières d’Océane Vincent ont maîtrisé le match en deux sets (25-16, 25-22). Puis les filles de Noah Lesbats ont récidivé face à Metz EV de façon expéditive (25-7, 25-8). La prochaine journée se déroulera ce samedi 3 février, à Nancy, pour Lucie Richard et sa bande.