Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Manifestation des agriculteurs en tracteurs à Colombey, en Haute-Marne

A Colombey, 150 tracteurs au pied de la Croix de Lorraine

Manifestation des agriculteurs en tracteurs à Colombey, en Haute-Marne
Les agriculteurs organisent plusieurs actions pour montrer leur colère, ce mercredi 31 janvier 2024. (Photo : S. C. S.)

Ils l’avaient annoncé, ils sont là. Depuis ce midi, environ 300 agriculteurs et 150 tracteurs ont convergé vers Colombey-les-deux-Eglises, dans le cadre des manifestations nationales.

Depuis plusieurs jours, le monde agricole affiche son ras-le-bol et se mobilise contre ce qu’il appelle la suradministration, mais aussi la concurrence déloyale d’autres pays européens non soumis aux mêmes exigences ou encore la mise en jachère de 4 % des terres cultivables d’une exploitation.

A Colombey, donc, 150 tracteurs environ sont stationnés sur la route menant à Lignol-le-Château, au pied de la Croix de Lorraine. A l’appel de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs de Haute-Marne, tous sont rassemblés dans le calme, avec un objectif commun à toutes les manifestations : créer des « points rouges » dans le pays pendant la marche vers Paris.

Les tracteurs et agriculteurs présents jusqu’à jeudi midi

Si la circulation n’est pas coupée, elle reste compliquée sur ce secteur, et impossible pour les poids lourds. Une déviation, pour fluidifier le trafic, a été mise en place.

Plusieurs élus, dont Stéphane Martinelli, président de l’Agglomération de Chaumont, ont déjà échangé avec les agriculteurs. Nicolas Lacroix, le président du Conseil départemental de la Haute-Marne est attendu en soirée. Ce rassemblement devrait perdurer jusqu’à ce jeudi midi.

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)