Nécrologie : Philippe Ménétrier
Transporté à Dijon après un accident vasculaire cérébral, Philippe Ménétrier est décédé le 26 janvier.
Philippe Ménétrier était né le 25 décembre 1957, à Nancy, dans une famille de cinq enfants. Il a passé son CAP de menuiserie et a travaillé successivement chez Pellerin et Manchin.
De santé fragile depuis son plus jeune âge, il a fait de nombreux séjours dans les hôpitaux et a souvent été en souffrance, marqué à jamais par le décès de sa sœur jumelle, victime d’un accident de la route, à 20 ans.
Plus jeune, Philippe Ménétrier a été champion de pétanque. Il pratiquait aussi le billard, le ping-pong et participait aux concours de belote.
Membre fondateur de l’association de la Truffe de Bourgogne en Haute-Marne, il était toujours accompagné de son petit chien “Coquin”, devenu au fil du temps la mascotte de la Confrérie.
Accompagné et soutenu par son épouse Marielle Richard, qu’il a épousée le 25 juillet 1998, Philippe Ménétrier aimait la compagnie et participer aux manifestations locales, les sorties gourmandes et les petits plats que lui mitonnait son épouse.
Sa santé s’est dégradée au fil des années, en arrêt maladie depuis une vingtaine d’années, il comptait beaucoup sur son épouse qui lui consacrait tout son temps et sur son amie et confidente Nathalie, avec le soutien de sa famille et de sa belle famille.
Transporté à Dijon après un accident vasculaire cérébral, Philippe Ménétrier est décédé le 26 janvier. Ses obsèques se dérouleront mercredi 31 janvier, en l’église saint-Martin d’Arc-en-Barrois. A sa famille, nous présentons nos condoléances.