Trois juniors en finale des championnats de France de blocs
Samedi 27 et dimanche 28 janvier s’est tenue la demi-finale des championnats de France de blocs. Pas moins de sept athlètes de Génération roc se sont battus pour accéder à l’étape suivante. Finalement, ce sont Florent Béguinet, Louis Fleurette et Côme Naulot-Delépine, trois protégés d’Eric Bourson, qui se sont qualifiés en catégorie junior pour la finale, ayant lieu les 10 et 11 février prochains, à Montmartin-sur-Mer (Manche).
Le trio magique en juniors
Pari réussi pour le coach Eric Bourson, lui qui avait pronostiqué « entre trois et cinq qualifiés ». Les trois juniors semblent ne plus se lâcher. Après leur triplé aux derniers régionaux, ils récidivent en garantissant, ensemble, l’accès à la finale. Florent Béguinet est le premier d’entre-eux à valider sa qualification, en terminant à une très belle 4e place. Fort de son expérience acquise en minimes, il franchit un nouveau cap dans sa discipline. Il aurait presque pu réaliser le doublé, mais il manque de justesse les places ammenant à la finale sénior (32e).
Il est accompagné par deux de ses camarades, Louis Fleurette et Côme Naulot-Delépine. Pour le premier, qui revenait d’une blessure à l’orteil, « c’est une belle 13e place arrachée dans la douleur », avoue son entraîneur. Louis a également « serré les dents » en seniors, mais sa souffrance était trop grande. Côme (20e), dernier membre du trio, parvient à se glisser dans les vingt et accède également à la finale. « Une très belle performance », aux yeux de son coach, « surtout avec la forte concurrence dans cette catégorie ». Lison Will, seule junior féminine de Génération roc présente, ne parvient pas à suivre l’exemple des trois garçons.
Pour Jeannelle Goarnigou (27e en sénior), « ça ne passe pas à grand chose », elle qui passe moins de temps sur les murs cette année. L’autre légère déception vient de Nathan Raulin (47e en cadet). Le benjamin de la bande, avec Romy Perrot (27e cadette) qui échoue à deux zones, « s’est mis trop de pression et repart avec beaucoup de regrets », selon les dires de son mentor.
Enfin, Misha Urbain peut se satisfaire de cette 41e place en minimes, lui qui accédé pour la première fois à ce niveau de compétition. Il conclut son aventure avec trois blocs et quatre zones, sur les quatre blocs requis.
De notre stagiaire Yohan Bourrelier