Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

TMobilier confirme son engagement avec les Licences Pro de De Gaulle

L’entreprise TMobilier d’Outremécourt a lancé en fin d’année dernière la phase opérationnelle du projet « Chutes 2024 ». Avec l’URCA et l’APAJH comme partenaires. Il s’agit de revaloriser les chutes de bois pour concevoir des objets et finalement en faire fabriquer puis les commercialiser.

la fabrication sera confiée à l’Esat de Froncles et sans doute à celui de Breuvannes. On n’en est pas encore là. La conception de ces objets est soumise à l’imagination d’étudiants de la licence professionnelle « Création et Design du cadre de vie de l’Université de Reims, licence basée à Charles-de-Gaulle (Chaumont). Vendredi 19 janvier, il ont présenté au lycée le fruit de leurs réflexions à l’équipe pédagogique renforcée par les responsables de l’entreprise et Pierre Abello, le designer réputé de TMobilier. Les projets s’avèrent qualitatifs. Il semble déjà acquis, pour Maxime Barret que certains meubles ou jouets envisagés par les élèves franchiront l’étape de l’industrialisation. À suivre…

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Edito économique
Saint-Dizier
Eco-Hebdo : le prix de la décence
Economie

Florent Menegaux, le PDG de Michelin a donc lâché une véritable bombe en évoquant l’instauration d’un « salaire décent » pour les 132 000 salariés du groupe qu’il dirige. Contrairement au Smic,(...)