Une belle revanche pour l’entente Sud Haute-Marne !
Battue d’un petit point (19-18) au match aller, les joueurs de l’Entente Sud Haute-Marne comptaient bien prendre leur revanche, dimanche 28 janvier, au stade Guy-Collin de Langres, face à Thann. C’est fait ! Rudy Oehl, avec deux pénalités (2’, 10’), met les Chaumonto-Langrois sur les bons rails. Pour ce match de reprise, comme l’a déclaré l’un des deux entraîneurs de l’Entente Sud Haute-Marne, Jacques Rachet, « il y a eu des approximations ». Pour autant, « sur le plan comptable, c’est bien ».
En effet, en entame de match, Louis Perreau (14’) et Romain Coquelet (29’) marquent chacun un essai, et Rudy Oehl y va d’une nouvelle pénalité (40’), si bien que les Chaumonto-Langrois mènent largement à la pause (21-3).
« Il faut confirmer » au prochain match
Le début de la seconde période n’est pas de la même veine, comme l’explique Jacques Rachet. « On rate complètement notre reprise. On est beaucoup pénalisés et on prend beaucoup de cartons, si bien qu’à un moment, nous sommes douze contre quinze ! » Thann, « qui n’a pas fermé le jeu malgré une première période difficile », marque deux essais transformés (41’, 54’). Mais, comme le souligne le coach de l’Entente Sud Haute-Marne, ses joueurs ont su « faire le dos rond, grâce à un état d’esprit irréprochable, de l’envie, peut-être trop, c’est pour cela que l’on a été souvent pénalisés. »
En bon capitaine, Adrien Delblouwe va à “dame” (56’).
Thann répond par un essai (68’), mais Anthony Perret enfonce le clou, avec l’aide de Baptiste Couturier à la transformation (74’) et une victoire à la clé (33-22), face « à un concurrent direct qui, contrairement à nous à l’aller, n’a pas pris le bonus défensif. » Et Jacques Rachet de conclure : « Pour faire un match sympa, il faut être deux et il convient de saluer cette équipe de Thann. Il fallait gagner pour être dans le bon wagon. Maintenant, il faut confirmer. » Dès dimanche 4 février, à Chaumont, face à Ardennes. Un autre défi de taille, mais motivant.
Y. T.