Dans le filet du CVB 52
Plus long que prévu
Parti, vendredi 26 janvier, pour le match le lendemain soir à Nantes, le bus acheminant le Chaumont VB 52 Haute-Marne a dû faire quelques détours par les routes nationales pour éviter les barrages formés par les agriculteurs sur les autoroutes. Au lieu des huit heures programmées au départ pour couvrir la distance d’Est en Ouest, le déplacement a duré… dix heures. La délégation cévébiste a connu moins de soucis pour le retour, dans la nuit de samedi à dimanche.
Le CVB 52 retrouve les caméras
Deux matches des Chaumontais sont d’ores et déjà prévus sur les antennes de BeIN sports lors des prochaines journées à venir. Le premier se tiendra le 9 février (20 h) à Toulouse. Le second est prévu pour le 23 février du côté de Tourcoing, dans la salle de basket d’Orchies où les Nordistes aimeraient, d’ores et déjà, tenter de battre le record d’affluence pour un match de championnat français. Le programme des trois dernières journées sera établi un peu plus tard.
Retour à l’école
Dans le cadre des “Midis de l’avenir” organisés régulièrement par le collège Jouffroy-d’Abbans à Doulaincourt et chapeauté par l’un de ses professeurs d’histoire- géographie, Aurélien Dreyer, trois membres du CVB 52 sont attendus ce mardi 30 janvier dans l’établissement pour aller à la rencontre des élèves. Le manager général Jiri Cerha, accompagné de Pierre Tolédo et Michael Marshman feront donc, le temps de quelques heures, un retour à l’école, pour parler de leur carrière et échanger ensuite quelques passes avec une quarantaine de collégiens.
Les quarts comme objectif
Les Tourangeaux reprennent cette semaine leur aventure européenne en Ligue des champions. Dernier club masculin en lice sur la scène continentale, le champion de France en titre va tenter de faire aussi bien que le CVB 52 lors de la saison 2018/2019 et atteindre les quarts de finale de la compétition. Pour cela, l’équipe d’Indre-et-Loire devra se débarrasser des Allemands de Berlin dans le tour de “play-off”. Le match aller se dispute mercredi 31 janvier (19 h 30). Outre-Rhin, tandis que le retour aura lieu le jeudi 8 février (20 h) dans la salle Robert-Grenon.
Laurent Génin
l.genin@jhm.fr