Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Régional 1 : une reprise cauchemardesque pour le Chaumont FC

Le portier inhabituel, Anthony Jannel, n’a pu sauver les siens 
des assauts fagnérots. (Photo : D. Piot)

Dimanche 28 janvier, le Chaumont FC accueillait Fagnières, sur la pelouse du synthétique Pierre-Flamion. De la préparation au coup de sifflet final, rien ne s’est déroulé comme prévu pour les locaux qui se sont douloureusement inclinés (4-1).

ES Fagnières bat Chaumont FC (4-1)

Mi-temps : 1-2

A Chaumont (stade Pierre-Flamion). 100 spectateurs environ. Arbitre : M. Depierreux, assisté de MM. Catoir et Cantonnet.

But pour le Chaumont FC : Robert (20′).

Buts pour Fagnières : Marchal (7′), Boughedda (12′), Ledru (63′), Yatabaré (78′).

Avertissement à Fagnières : Dormigny (85′)

CHAUMONT FC : Jannel – Billaud, Job (cap), Remongin – Bery, Robert – Mangin, Hassani – Nazifi M’Zouri – Linotte. Sont entrés en jeu : Collin et Kebdani. Entr. : J. Matagne.

ES FAGNIERES : Aït El Hadj – Kone, Clément, Rouvroy, Nouari – Dormigny, Lepage – Boughedda, Dabkowski, Ledru – Marchal (cap.). Sont entrés en jeu : Parisy, Sidi Haiba, Yatabare. Entr. : J. Van Nieuwenhuyse.

En l’absence de Simon Girault, les joueurs du coach temporaire, Joël Matagne, ont le monopole du ballon et réalisent d’entrée de jeu une belle combinaison, avec une remise de la tête du capitaine Flavien Job, pour Samuel Linotte, mais l’attaquant vendange (7′).

Un jeu trop stérile du Chaumont FC

Dans la foulée de cette occasion, les visiteurs profitent d’un mauvais alignement de la défense, pour ouvrir le score, par leur capitaine, Ryan Marchal (0-1, 7′). Porté par leur but, Fagnières continue de pousser et finit par doubler la marque, avec Bilal Boughedda, qui reprend de la tête le corner parfaitement tiré par son capitaine, inarrêtable toute la rencontre (0-2, 12′).

Chaumont réagit directement, avec une belle incursion de Yacine Mzouri dans la surface adverse, après un beau “une-deux” avec Samuel Linotte, mais le premier nommé rate son enchaînement et perd le ballon (14′). Les hommes de Joël Matagne insistent et le danger vient une nouvelle fois du côté droit chaumontais. Laurit Nazifi décalé involontairement par une frappe de Timéo Remongin, centre en direction de Jessy Robert qui conclut avec un peu de réussite (2-1, 20′).

Après la réduction du score, les locaux accentuent la pression sur Fagnières, qui met de plus en plus d’impact. Le jeu est haché et les occasions se raréfient jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le Chaumont FC reprend le contrôle du ballon et se procure quelques occasions (46′ et 64′), sans parvenir à battre le gardien adverse, Yanis Ait El Hadj. Fagnières, moins dans le contrôle mais plus dans la percussion, est plus tranchant et alourdit le score. Fabio Ledru conclut une contre-attaque rapide sur sa première frappe du match (1-3, 63′). Entré quelques minutes plus tôt (67′), le “super-sub” Moussa Yatabaré profite d’une boulette du gardien du jour, Anthony Jannel, pour marquer dans le but vide (1-4, 78′).

Le Chaumont FC perd gros !

Privé de leur entraîneur, Simon Girault, les Chaumontais ont du faire face à un autre absent de dernière minute et pas des moindres : leur gardien Nathan Ronzon. Incertain avant le match, l’échauffement n’a fait que confirmer sa blessure à la hanche. Milieu de terrain indéboulonnable, Anthony Jannel prend la responsabilité d’enfiler les gants et d’essayer, tant bien que mal, de protéger son but.

Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, les locaux ont eu trois blessés durant cette rencontre. Laurit Nazifi, à la suite d’un contact sur sa cheville gauche. Timéo Remongin, sonné, après un choc à la tête, et Jessy Robert, victime d’un tacle appuyé à la cheville.

Alors que le Chaumont FC espérait prendre les trois points sur ce match en retard et remonter au classement, c’est Fagnières qui réalise la bonne opération. Les Chaumontais perdent des points, et potentiellement des joueurs importants, avant de démarrer la semaine prochaine, la phase retour du championnat, avec la réception du deuxième, Metz APM.

De notre stagiaire

Yohan Bourrelier

Paroles d’entraîneur

Joël Matagne (entraîneur du Chaumont FC) : « Le souci de gardien a perturbé la préparation. Antho (Jannel), dans le but, a manqué au milieu de terrain. Il apporte sa gnac. Il va falloir voir, pour le week-end prochain, avec le poste de gardien… Sur l’ensemble du match, nous avons le ballon, mais nous avons été stériles, inefficaces. Fagnières a été plus tranchant. Ils viennent cinq fois dans la surface et marquent quatre buts. Tout le monde n’est pas au même niveau. Il faut en prendre conscience, pour la R1 et la R3. Cela passe par le travail et une remise en cause de chacun. On fera le point en février. »

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)