Plein succès pour la Nuit des conservatoires
Pour une première, vendredi 26 janvier, la participation de l’école de musique de Chaumont à la Nuit des conservatoires a été un franc succès en terme de fréquentation.
Un évènement national auquel le conservatoire de Chaumont a répondu. Pour la Nuit des conservatoires, l’institution a invité tous les musiciens à venir s’exprimer dans leurs disciplines respectives.
Les visiteurs du soir ont été nombreux à venir apprécier cette initiative, qui permettait de découvrir les instruments et les avancées des élèves, très fiers de leurs prestations.
L’ensemble des professeurs étaient présents pour un programme chargé avec, à la salle des percussions, l’atelier Crossover et rock, et des ateliers participatifs autour du chant, de la création Boomwhackers…
Flûtes, contrebasse, piano, cuivres, guitares et découverte de sons improbables avec les moyens du bord… sur des bouteilles remplies d’eau à des niveaux différents, il restait aux visiteurs à reproduire chez le rendu musical.
L’atelier jazz a conquis les connaisseurs. Conjointement, un jeu de piste musical pétri d’énigmes a emporté lle public dans les coins et recoins d’une vieille bâtisse attachante, composée de moult pièces. Ici et là, on y trouvait toute la musique que l’on aime.
Petite restauration, jeux ludiques et possibilité de tester des instruments, cette soirée là sera juste inoubliable. Parions qu’elle sera renouvelée dans de prochaines éditions.
De notre correspondant Norbert Monzein