Le hand prend la balle au bond
Sur le bassin nogentais, le hand revit depuis quatre ans grâce au HBC (Handball club). Petits et grands se passent la balle dans une ambiance studieuse et respectueuse des valeurs du sport.
Le président, Arnaud Lopes, et son vice-président, Gwenaël Renaud, peuvent être satisfaits. Le HBC, créé en décembre 2019, compte actuellement une cinquantaine de licenciés toutes catégories confondues.
Les entraînements ont repris au gymnase du Centre culturel et sportif Robert-Henry. Ils ont lieu en soirée le mardi pour les plus jeunes, le mercredi pour les jeunes et les seniors et le vendredi pour la catégorie seniors. La participation aux différents championnats se solde par des résultats encourageants notamment pour l’équipe féminine des moins de 13 ans qui est actuellement classée à la 2e place. Les autres équipes se situent en milieu de tableau de leur championnat respectif.
A noter que le HBC s’est associé à Montigny afin de compléter ses équipes. Le club est toujours à la recherche de joueurs, même débutants, ainsi que d’accompagnants.
On peut démarrer le handball dès l’âge de 3 ans. Gladys encadre l’activité baby-hand qui permet aux jeunes pratiquants d’acquérir les bases du sport de façon ludique.
Le HBC participe chaque année au Forum des association et au Téléthon. Il s’impliquera, à l’instar d’autres associations locales, dans les animations qui marqueront le passage de la Flamme olympique en Haute-Marne.