Une place en 32e de finale de la coupe Grand Est en jeu pour l’US Eclaron
La compétition officielle reprend dès ce dimanche 28 janvier, pour l’US Eclaron (R2), qui affrontera à domicile, à 14 h 30, l’équipe vosgienne de l’ES Avière Darnieulles, également pensionnaire de R2, en match en retard du quatrième tour de la coupe du Grand Est. En cas de qualification, les “jaune et bleu” évolueront à Côte des Blancs (R2) en 32e de finale, le dimanche 18 février.
Après un retour à l’entraînement début janvier et plusieurs matches de préparation, les partenaires d’Habib Lakhsassi, leaders de leur poule à la trêve, avec un point d’avance sur Centre Ornain, espèrent bien débuter cette année 2024, même si la coupe n’est pas l’objectif. « On voit ce match plutôt comme un match de fin de préparation. Ce n’est pas la priorité. Il faut s’en servir pour travailler et préparer la reprise du championnat du 4 février. Ce qui n’empêche qu’on va quand même le prendre au sérieux. Il faut être dans la gestion des joueurs », confie l’entraîneur éclaronnais, Abdoul Sidibé.
En effet, le week-end dernier, l’ailier Fabrizio Fanjava s’est blessé et sera indisponible « entre quatre et cinq semaines ». Le staff voudra éviter les risques de blessures et d’avertissements qui pourraient pénaliser l’équipe en championnat, où l’objectif reste l’accession en Régional 1.
Du renfort sur le plan offensif
Dans cette optique, Abdoul Sidibé et son staff ont profité du mercato hivernal pour se renforcer sur le plan offensif, avec les arrivées de Sidi Kounta (Pont-Sainte-Marie) et Davy Roux (Montargis). L’un des deux pourrait bien d’ailleurs faire ses grands débuts en coupe. « On s’est renforcé dans ce secteur, car on a besoin. Ils vont rentrer dans la concurrence et tirer le groupe vers le haut », glisse Abdoul Sidibé, qui sera privé de son défenseur central Mohammed Doudou Touré, suspendu.
L’ES Avière Darnieulles, cinquième de sa poule, avec trois victoires, cinq nuls et trois défaites, avait éliminé l’AS Villey-Saint-Etienne (R3) au troisième tour. « C’est un promu qui fait un parcours intéressant en championnat cette saison », souligne Abdoul Sidibé.
Voilà un bon test pour les Eclaronnais qui évolueront sur le terrain annexe du stade Marc-Verpillot.
De notre correspondant