Elle voit un pilote de scooter jeter « quelque chose » sur le trottoir… c’est un chaton
Une Chaumontaise est en rendez-vous, lundi 22 janvier. En sortant, elle récupère son véhicule, et remonte la rue des Abbès Durand. Un scooter circule devant elle, à une vingtaine de mètres. Quand elle voit son pilote jeter « quelque chose » sur le trottoir. La conductrice s’aperçoit qu’il s’agit… d’un chaton.
« Je sortais du parking, je remontais la rue des Abbès Durand… ». Cette Chaumontaise se retrouve derrière un scooter, à une vingtaine de mètres.
Le deux-roues progresse lentement. Soudain, elle voit son pilote « tendre le bras », le scooter est proche du trottoir humide. « Je le vois jeter quelque chose ».
L’automobiliste n’est pas au bout de ses surprises… Voilà qu’elle s’aperçoit que ce « quelque chose » est « une petite boule qui se relève et qui court après le scooter, dont le pilote file, sans se retourner ». Elle met ses warnings et stoppe.
« Le chaton est venu vers moi aussitôt ». La Chaumontaise estime qu’il a à peine deux mois. S’il lui semble en bonne santé, elle préfère l’emmener chez le vétérinaire. Qui l’invite à le transporter au Relais des animaux de Valdelancourt.
Le président du refuge a indiqué que le chaton allait bien.
Cette histoire bien fâcheuse en rappelle hélas une autre à cette Chaumontaise. « Il y a deux ans, j’étais entre Chalindrey et Langres, c’était la nuit, vers 3 h ». Elle raconte avoir alors vu une voiture s’arrêter, et un chien « balancé » par la portière. Puis l’American Staff courir derrière la voiture. Pareillement, elle avait récupéré l’animal qu’elle avait conduit au relais des animaux de Valdelancourt.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr