Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Agriculture : les élus Grand Est « RN et apparentés » veulent un changement de politique 

Le groupe « RN et apparentés » à la région Grand Est a diffusé ce vendredi 26 janvier un appel à un changement radical de politique au profit de l’agriculture française.

« Partout en France (…), les agriculteurs expriment avec vigueur leur colère (…) Confrontés à une multiplication incessante de normes, de restrictions, de concurrence déloyale, de taxes et d’autres contraintes imposées par l’Union européenne, ils revendiquent le droit fondamental de vivre de leur travail. Cette demande légitime (…) mérite une attention urgente (…) Face à cette situation, un changement radical s’impose. Il est impératif d’agir pour préserver nos exploitations agricoles, assurer notre souveraineté alimentaire et protéger notre patrimoine rural. Notre région doit cesser de reproduire les contraintes environnementales et de décliner la politique de la commission européenne qui pèsent injustement sur nos agriculteurs, soumis à des conditions drastiques pour bénéficier d’aides (…) C’est pourquoi, réunis en Commission permanente ce vendredi à Strasbourg, les conseillers régionaux du « rassemblement national et apparentés » appellent le gouvernement à instaurer un état d’urgence agricole. »

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)