Des vœux simples et chaleureux
Dimanche 21 janvier, les Audeloncourtois étaient une quarantaine à avoir répondu à l’invitation de la municipalité à l’occasion des traditionnels vœux pour la nouvelle année.
Le maire a fait part de son plaisir renouvelé de retrouver les habitants pour ce rituel des vœux à la fois simple et chaleureux, à l’image de la commune.
On été évoqués les travaux réalisés, sur et autour de l’église, ainsi que le désagrément causé par l’interdiction de l’usage du désherbant pour l’entretien du village et du cimetière.
Les participants à la journée citoyenne ont, une nouvelle fois, été remerciés mais, désormais, les habitants ont été invités à effectuer le nettoyage manuellement, devant leur domicile et autour des tombes.
Pour ce qui est des investissements programmés, il y a la réfection des pavés autour de la fontaine, devant la mairie, ainsi que l’acquisition de tables qui seront installées à proximité des jeux de quilles et pétanques.
A l’issue du partage d’un bon repas et de la galette, pour agrémenter et ajouter à l’ambiance de cet après-midi festif, les amateurs de cartes et autres jeux de société ont disputé quelques parties.
Un bon moment d’amitié pour bien commencer l’année.