Vœux : un rendez-vous chaleureux
C’est en la salle de réception de l’Auberge du Cheval Blanc, mise à disposition gracieusement par sa propriétaire, que Marion Lerat et son équipe municipale ont présenté leurs vœux à la population ce samedi 20 janvier, en fin d’après-midi.
Aux alentours de 17 h 30, les Théobaldiens ont commencé à se rassembler dans la chaleur de la salle, patientant que le maire ouvre cette cérémonie des vœux avec la lecture de son discours.
Après le temps d’accueil est venu le temps du discours au cours duquel le maire est revenu sur les temps forts de l’année passée. Une pensée a été adressée notamment aux personnes disparues au cours de l’année et plus particulièrement à Jean-Marie Bortholot, qui a œuvré bien longtemps au sein du conseil municipal.
Concernant l’année qui a débuté, les habitants devraient y voire l’accessibilité de la mairie réalisée, et des réflexions seront à mener autour de la voirie ou encore l’aménagement d’une aire de jeux.
Les rendez-vous traditionnels s’organisent déjà tranquillement et d’autres s’ajoutent à l’agenda du village, comme la bénédiction des vitraux par Mgr l’évêque de Langres, qui a répondu présent à cette cérémonie des vœux.
Avant de laisser la parole à Fabienne Schollamer, conseillère départementale, Marion Lerat a voulu souligner l’importance de la mobilisation et l’implication de l’ensemble des acteurs du village qui sont les garants du bien vivre ensemble qui y règne.