Championnat de France (demi-finale blocs) : Tous les espoirs sont permis pour Génération roc !
Samedi 27 et dimanche 28 janvier, la demi-finale du championnat de France de blocs, disputée à La Baconnière (Mayenne) pourrait offrir un scénario radieux au club préfectoral de Génération roc. Sept de ses pensionnaires, des minimes aux juniors, sont à une marche de la finale de cette compétition. Mais le niveau sera très relevé et il faudra donner une belle débauche d’énergie.
Un samedi chargé
Génération roc alignera deux cadets en ouverture de la compétition, ce samedi. Mais chacun des deux pourrait, à en croire l’entraîneur, Eric Bourson, connaître des destinées différentes dans ce championnat de France.
La faveur de ses pronostics va au cadet Nathan Raulin, même si « cela dépendra beaucoup du tracé des blocs. Il pourra passer si le parcours n’est pas trop physique. »
Pour ce qui est de la cadette Romy Perrot, ce n’est pas le physique qui risque de flancher : c’est le mental. « Elle a tendance à se renfermer sur elle-même lorsque vient un peu trop de pression » relate le coach chaumontais. « Il ne faut pas qu’elle perde ses moyens. »
Mais les trois juniors masculins, que sont Côme Naulot-Delépine, Louis Fleurette et Florent Béguinet, ont de bonnes chances de se hisser en finale, de par leur expérience dans l’exercice de championnats de France. Leur fantastique triplé aux Régionaux de Chaumont parle pour eux.
Le constat est le même pour leur homologue féminine, Lison Will, qui, elle, s’est hissée pour la première fois à ce niveau.
Enfin, samedi, la senior féminine Jeannelle Goarnigou « saura gérer ce stade de la compétition » avance, confiant, Eric Bourson. Elle avait obtenu une belle 5e place aux derniers régionaux.
Un week-end bien conclu en vue du championnat de France ?
Pour clore ces demi-finales des championnats de France de blocs, Misha Urbain (minime) connaît lui aussi, pour la première fois les joies d’être à une qualification d’un bonheur presque suprême que serait la finale. « Ce sera peut-être un peu juste, mais il est capable de se hisser dans le Top 20 » d’après Eric Bourson.
A noter que Louis Fleurette et Florent Béguinet pourront aussi défendre leurs chances en seniors, puisqu’ils pourront être surclassés dans cette catégorie.
Une journée parfaite donnerait alors la bagatelle de dix qualifications au total pour Génération roc. Nul besoin de trop s’enflammer pour l’entraîneur haut-marnais. « Il y aura une vingtaine de qualifiés par catégories, et ce dans toute la France. Ça fait du monde ! » sourit-il. « Je serais déjà content que mes juniors passent. Mais si tout le monde le peut, alors j’en serai heureux » conclut-il.
B. D.