Championnats départementaux : 150 athlètes prêts à en découdre
Le Saint-Dizier Twirling accueil- le ces samedi 27 et dimanche 28 janvier les championnats départementaux, au gymnase de La Noue, où plus de 150 athlètes champardennais seront réunis.
Au total, il est à noter la participation de huit clubs des Ardennes, de l’Aube, de la Marne et de Haute-Marne, avec la présence du SLO Twirling et du Saint-Dizier Twirling. Les athlètes s’affronteront en solo, en duo ou par équipe, et les trois filières N1, N2 et N3 seront représentées. Du côté du club organisateur, 37 athlètes seront en lice, de la catégorie benjamins à seniors. Le SLO Twirling sera lui aussi particulièrement bien représenté. Ce sera aussi l’occasion pour de nombreux jeunes athlètes d’effectuer leur toute première compétition officielle.
« Il faut les lancer au plus vite dans la compétition et les faire évoluer rapidement », glisse Aurélie Henrionnet, responsable technique du Saint-Dizier Twirling. L’objectif pour les Bragardes et les Bettancourtoises, au-delà de la suprématie sur ces départementaux, sera également de marquer un maximum de points en vue de la qualification pour le championnat Grand Est. Une étape intermédiaire aura lieu les 24 et 25 février, à Châlons-en-Champagne, avec les championnats interdépartementaux où les quatre départements champardennais seront mélangés. La compétition débute ce samedi, de 8 h 45 à 18 h 30, et reprend dimanche, de 8 h 50 à 16 h 30.
De notre correspondant
Adrien Jeanson