Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Mike & Riké : 450 spectateurs dans le navire Sinsemilia 

Le duo est revenu sur les coulisses du groupe Sinsemilia.

450 spectateurs sont venus assister au spectacle « Souvenirs de saltimbanques » de Mike & Riké, les chanteurs du groupe Sinsemilia, à la salle des fêtes de Chaumont. 

Mike & Riké, duo de chanteurs du groupe Sinsemilia, fait un nouveau carton. Le binôme a drainé plus de 400 personnes à la salle des fêtes de Chaumont pour son spectacle « Souvenirs de saltimbanques ». Quelques retardaires ont acheté leur place au dernier moment. Cette date dans la cité-préfecture est lié aux relations qu’entretiennent deux associations, Punky Reggae vibration et Stand up 07.

En première partie, l’humoriste chaumontais Malik Mike a chauffé le public avec des blagues sur sa calvitie, sur ses origines françaises, marocaines, suisses et allemandes, sur son physique « plus proche de celui de Booder que de celui de Brad Pitt » ou sur son père « mi-Albert Dupontel et mi-Louis de Funès ». L’humoriste s’amuse des clichés sur les minorités véhiculés dans les Disney comme Aladdin, prince des voleurs.

Anecdotes en pagaille pour Mike de Sinsemilia

Après plus de dix minutes de stand-up, Mike & Riké de Sinsemilia sont rentrés sur scène. Les deux artistes se livrent sans concession, entre deux chansons. « Notre premier concert a eu lieu devant un sex shop à Grenoble. Toutes les cinq minutes, on voyait des personnes sortir de la boutique. J’ai l’impression qu’on a le même public aujourd’hui », plaisante Mike. Du haut de leur vingt ans, ils rêvaient du grand producteur parisien qui « n’est jamais venu ».

Après un premier album passé inaperçu, le succès arrive avec le second. « Propulsés au top 4 des ventes en France, nous sommes devant Johnny Hallyday ». Invités par Michel Drucker dans « Vivement Dimanche », ils rencontre Mireille Mathieu alors que la loge est enfumée. Mike rappelle que la chanson « Tout le bonheur du monde » a été écrite pour ses filles qui n’avaient qu’un et deux ans. Elle a fait pleurer l’une d’elles passée la vingtaine, lorsqu’elle a compris les paroles. 

Voyage à Nouméa épique

La ville de Nouméa restera à jamais dans la mémoire de Mike de Sinsemilia. « En 2007, tout roule pour nous. Les dates affichent complet. Mais personnellement, je suis en dépression nerveuse. Nous devons nous produire à Nouméa. Arrivé en Nouvelle-Calédonie, mes bagages sont perdus, ça commence bien. Je loupe la cérémonie de bienvenue. Cet événement me portera la poisse jusqu’au début du concert ».

Mike raconte une anecdote d’il y a 25 ans qui amuse Riké. « On est à Lille. Je vais chercher des cigarettes et Riké va retirer de l’argent. Je sors du tabac, Riké est toujours là où je l’ai laissé. Il me dit qu’il n’a pas pu retirer de l’argent parce qu’il y a un panneau « point retrait ». A cette époque-là, il mangeait beaucoup de « sandwiches » ». Pour communier avec son public, Mike demande des mots au public pour écrire « la future chanson du groupe » : culture, 24 h solex, partage, perroquet, merci, arc en ciel, amour, poussin, égalisation et Tab’z. 

Si la chanson « Tout le bonheur du monde » est un succès, ce que les fans ne savent pas, c’est qu’il y a une suite, « Je te souhaitais ». Ecrite par Mike et mise en musique par Riké, elle transporte le public dans un autre univers. Le groupe clôture à 23 h son spectacle en interprétant « Laissons nous prendre le temps en clôture », une dédicace à ceux qui essaient de recréer du lien humain. 

Corentin Gouriou

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)