Nécrologie : Vincent Sorrentino
Vincent Sorrentino n’est plus. Né à Bizerte, en Tunisie, le 28 juillet 1931, il était le troisième d’une fratrie de onze enfants. Il est arrivé en France en 1954 après avoir effectué son service militaire en pleine guerre de Tunisie. Carrossier de métier, il a travaillé dès son arrivée sur le sol français dans différents garages bragards avant d’ouvrir sa propre carrosserie, qu’il a dirigée avec son épouse jusqu’à sa retraite.
En 1957, il s’est marié avec Marlène Chardard, de Saint-Dizier. Ils ont eu quatre enfants, Jean-Paul en 1958, Pascal en 1962, Isabelle en 1964 et Vincent en 1970. Le cercle familial s’est étoffé avec la naissance de six petits-enfants et trois arrière-petits-enfants. M. Sorrentino s’est installé avec sa famille à Roches-sur-Marne en 1971 dans un pavillon qu’il a fait construire. Il aimait bien cuisiner et réunir sa famille pour des repas conviviaux. Ses enfants l’avaient surnommé affectueusement «le chaman» tant il insistait pour n’utiliser que des produits ou prendre des médicaments spécifiques. En 1997, la perte de son épouse l’a beaucoup affecté, laissant un grand vide qu’il a eu beaucoup de mal à combler.
D’un caractère rebelle mais taquin, droit dans ses bottes, très minutieux, M. Sorrentino était un acharné du travail. Il était passionné par les oiseaux et il avait aménagé une volière bien fournie. Par ailleurs membre de l’association locale d’anciens combattants, il était adhérent des Amis du Méjean et du Club de l’amitié où il disputait des parties de belote acharnées. Il ne manquait jamais les repas organisés par la municipalité.
Il y a encore un mois, il conduisait sa voiture mais, sa santé ayant été fragilisée par des années de peinture sur les carrosseries, il a dû être admis mi-janvier à l’hôpital de Saint-Dizier où il est décédé le 25. Ses obsèques auront lieu lundi 29, en l’église de Roches-sur-Marne. Nous présentons nos condoléances à sa famille.