En attendant Tinta’mars, on se met l’eau à la bouche
Culture. Comme chaque année, l’association Tinta’mars propose une soirée En attendant Tinta’mars samedi 27 janvier durant laquelle sera joué une représentation du spectacle “De l’eau à la bouche” par la compagnie Raoui.
Une soirée qui servira de mise en bouche. C’est ainsi que l’on peut qualifier la double représantation du spectacle de la compagnie Raoui intitulé “De l’eau à la bouche”. Réalisé à partir d’un travail mené sur le terrain autour du thème de l’eau et de témoignages d’habitants, ce spectacle sera joué dans le cadre de l’animation en Attendant Tinta’mars. A l’occasion de cette soirée, le public pourra découvrir le travail réalisé par Laëtitia Madancos et Morgane Audoin, les deux membres de la compagnie à l’origine du projet qui a arpenté durant la fin d’année 2022 et une partie de l’année 2023 le Sud haut-marnais.
De ceci est né un spectacle centré sur le thème de l’eau et qui est né après la découverte par les deux artistes du Point Triple. Ce qui les a amenés à construire une cabine qui a permis de recueillir les témoignages et de plonger les personnes aillant participé dans un contexte dépaysant.
Pour ce premier rendez-vous, ce sont deux représentations qui sont au programme avec un spectacle à 17 h 30 et un autre à 21 h. Parce que Tinta’mars ne serait pas totalement Tinta’mars sans son désormais traditionnel Tinta’bar, celui-ci sera bien présent pour cette soirée du 27 janvier. Ce lieu convivial qui se tiendra de 19 h à 20 h 45, dans le hall de la salle Jean-Favre.