Vœux : les travaux d’accessibilité en projet
Jean-Louis Bresson, maire de Blessonville, et son conseil municipal ont présenté leurs vœux à la population ce dimanche 21 janvier, à la salle polyvalente avec 45 personnes présentes.
Après une pensée pour Benoît Masson, disparu trop jeune et sa compagne Nathalie dans la peine, le maire a parvlé du projet syndical de forage pour l’alimentation en eau des villages concernés, projet interrompu pour des raisons administratives.
L’autre chantier prévu est la mise aux normes d’accessibilité du secteur église, cimetière, rue Delettre, impasse du Coin.
La parole a été donnée ensuite aux associations Blessonville loisirs, et Via Francigena-Voie de Sigéric qui tenait son assemblée générale ce vendredi. Sandrine Richelandet, présidente de Blessonville Loisirs, a lancé des invitations à la réunion annuelle samedi 27 janvier, à 18 h 30, et a souligné l’importance d’apporter du sang nouveau dans l’association, sous peine de la voir mourir. Jérémy Auvray, nouvel habitant, a été présenté. Il réside dans la rue Principale et travaille comme informaticien au Parc national de forêts. Le tirage du calendrier gagnant de Blessonville loisirs a été remporté par Arlette qui est repartie avec une corbeille garnie de produits régionaux.
La galette et le cidre ont été ensuite partagés dans la bonne humeur.