L’Association loisirs continue à tisser le lien social
L’Association loisirs a tenu son assemblée générale vendredi 19 janvier. La présidente, Sandrine Martin, secondée par la secrétaire, Claudine Waeber, a fait le point sur cette année 2023 durant laquelle se sont tenues seize manifestations sur les 17 prévues. Elle a fait part, à nouveau, de sa satisfaction d’avoir continué à tisser le lien social au sein du village.
Puis, Charles Tilquin, trésorier, a fait le point sur les finances. Avec les diverses activités proposées, elles s’avèrent saines.
Il est rappelé que la vocation de l’Association loisirs n’est pas d’amasser de l’argent, mais bien d’animer la vie du village, favoriser les rencontres intergénérationnelles et, avec les bénéfices réalisés, d’offrir le cadeau de fin d’année aux aînés et la fête de Noël avec des cadeaux aux enfants.
La réunion s’est poursuivie avec l’élaboration du calendrier des animations pour 2024. Sont reconduits les randonnées de printemps, d’automne, les deux concours de quilles, le repas champêtre, la Journée de la pomme, le repas du 11 novembre, la soirée beaujolais, l’exposition loisirs créatifs, la fête de Noël, la galette des Rois sans oublier l’après-midi conférence et celui de l’oenologie. En mars, deux nouvelles vont voir le jour : un repas “gibier” et une soirée jeux de société.
La première activité prévue sera la soirée “Mont d’Or”, le 10 février, à 19 h.