Flon : une année qui démarre bien
L’assemblée générale de l’association du Flon (Foyer loisirs des ouvriers nogentais) s’est tenue le 21 janvier, dans les locaux de l’association rue Félix-Grélot en présence des adhérents du club, de Marcel Moron, président de l’Office municipal des sports, et de Corinne Collier, adjointe responsable des associations et de l’enfance.
Le président, Michel Cardot, a salué les adhérents mais aussi les bénévoles qui ont œuvré pour la remise en état de la piste VRC située vers le Tennis-club.
Encore une fois, la section voitures a fait des travaux importants sur la piste rue du Stade en prévision des courses avec un grand soutien des services techniques de la Ville, avec du matériel et un chauffeur, ainsi que la pose d’un boîtier électrique évitant ainsi les risques de coupures. Une location de matériel est prévue de nouveau en 2024 sur la piste en vue des courses régionales prévues à Nogent, le 2 juin.
Le club est fort de ses 18 adhérents avec trois sections distinctes : voiture, avion et bateau. Cette dernière étant en suspens faute de licenciés. Le club a été très actif en local avec la Fête des associations, et a également participé activement au Téléthon. Le club a aussi participé aux 100 ans de la cavalcade.
Pour 2024, sont prévus la rencontre privée d’hydravions à Saint-Ciergues, le championnat 4X4 – 4X2 1/8e Thermique – électrique le 2 juin et le passage de la Flamme olympique le 28 juin. Le club sera présent samedi 7 septembre, à la Fête des associations, et samedi 7 décembre, pour le Téléthon.
Ensuite, Vincent Damiens, trésorier, a présenté son rapport financier détaillé qui a été voté à l’unanimité. Le budget prévisionnel a également été soumis aux votes des adhérents et voté à l’unanimité. Michel Cardot a rappelé le prix des cotisations inchangées (25 €). Il a salué la municipalité pour la subvention attribuée au club et pour l’aide matérielle des services techniques de la Ville lors des courses RC.
Une nouvelle tête
La section avions se compose de trois membres licenciés plus un très actif mais licencié chez les amis des Hydravions des Ballastières à Champagney. C’est d’ailleurs le seul lieu extérieur où la section s’est déplacée le 10 septembre pour une rencontre amicale d’hydravions. Le seul autre déplacement de la section a été pour l’assemblée générale de Ligue Grand Est le 16 décembre à Tomblaine. La rencontre internationale de la Mouche a eu lieu cette année les 15 et 16 avril. L’expérience sera renouvelée les 20 et 21 avril en espérant de bien meilleures conditions. La section voitures a fait la totalité de courses de Ligue (douze courses) soit la totalité du championnat. Au final, le club a participé à seize courses. Un pilote a participé à la première course vintage à Montluçon (Joffrey Gillet). Pour conclure, au comité directeur, une nouvelle tête viendra prendre la place de secrétaire adjoint en la personne de Joffrey Gillet.