Vœux : en route vers une année sportive
Vendredi 19 janvier, la municipalité avait convié les forces vives froncloises à la traditionnelle cérémonie des vœux du maire, au centre socioculturel.
Industriels, artisans, représentants des professions libérales, des associations avaient répondu présent aux côtés des sapeurs-pompiers ou des personnels administratifs et techniques de la commune ou encore des enseignants.
Tous étaient venus partager un moment de retrouvailles à l’aube de cette année 2024. Le bilan 2023 a été dressé par le maire, Patrice Voirin.
2024, une année olympique
L’année à venir sera riche en émotions et « historique » avec un passage de la Flamme olympique par la commune de Froncles.
Une occasion unique de mettre en lumière la commune et le bassin de vie local. L’idée étant de fédérer toutes les associations, les écoles et la population pour faire de cet événement une grande fête. Le sport sera à l’honneur avec le passage du Tour de France dans les villages voisins et une étape à Colombey-lès-Deux-Eglises.
Au niveau de la vie communale et de l’évolution du village, la suite du plan local d’urbanisme se déroulera en plusieurs phases au travers d’un plan d’aménagement et de développement durable et une concertation publique des habitants. Une étude sur la possible implantation de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments communaux est dans les tuyaux alors que de moins bonnes perspectives se présentent pour cette nouvelle année : celle du départ de l’historique “CAT de Froncles” pour ses nouveaux locaux de Chaumont.
Le devenir de l’ancien foyer de vie des travailleurs et de l’ensemble des locaux immobiliers reste ainsi en suspens.
Au terme du discours et d’une intervention de Nicolas Lacroix, les participants ont pu échanger durant un moment convivial.