Des vœux et des remerciements
Poursuivant leur présentation des vœux dans les communes associées, le maire Romary Didier, et les élus de Val-de-Meuse, se sont rendus à Maulain, samedi 20 janvier. Ils ont été accueillis par le maire délégué Pascal Roret. Ses remerciements ont également été adressés aux services administratifs de la mairie de Val-de-Meuse ainsi qu’aux employés techniques qui sont sur le terrain tous les jours. Avant de clore son discours de bienvenue, il a eu une pensée pour Juliette Godard qui est récemment décédée ainsi que pour les trois personnes de la commune qui sont actuellement à l’Ehpad de Montigny-le-Roi.
Le maire de Val-de-Meuse a dressé le bilan de l’année écoulée avec la création du bulletin municipal ; l’application mobile Civox ; le recensement de la population (1 820 habitants). Puis, ont été énumérées les perspectives pour l’année 2024 avec la valorisation du site Point triple de Récourt et le futur projet de planétarium héliodynamique.
Ses mots de remerciements ont été ensuite adressés aux pompiers volontaires, aux jeunes sapeurs-pompiers, aux forces de l’ordre de la brigade de gendarmerie, aux entrepreneurs, commerçants, artisans et agriculteurs, aux bénévoles des associations culturelles et sportives et à tous ceux qui œuvrent pour et autour de Val-de-Meuse. Après la formulation de leurs vœux « d’excellente année, de bonne santé, de bonheur et d’aboutissement des projets de chacun », Romary Didier et Pascal Roret ont invité l’auditoire à poursuivre les discussions autour du verre de l’amitié.