Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Droolans sur la plus haute des marches

Gérard Droolans a été sacré champion de France, dimanche, en Seine-Maritime.

Le Valcourtois Gérard Droolans, sociétaire en FCGT de la Pédale Sermaizienne, a été sacré champion de France dimanche 21 janvier, à Jumièges (Seine-Maritime). Un coup double pour lui après avoir déjà conquis le titre en FFC, le voici titré en FSGT dans la catégorie Super Anciens (70 ans et plus).

L’épreuve s’est déroulée à la base de loisirs de Jumièges, sur un terrain enneigé en phase de dégel, soit très gras et glissant. Gérard Droolans effectue un bon départ et se retrouve premier au bout de 500 mètres, mais commet une grosse erreur après le bac à sable et repart en quatrième position. Il repasse en tête dans la partie très technique du parcours et boucle le premier des quatre tours devant. Gérard Droolans maintient une bonne cadence et juste une petite chute sur une partie très grasse le retarde un peu.

Il termine les quatre tours avec près d’une minute d’avance en 45’58” sur son poursuivant breton, Raymond Lecellier (46’46 »). « Je suis très content de ma course car je me suis fait renverser par une voiture il y a quatre semaines, et depuis, une douleur dans le dos m’empêchait de courir. Je me suis fait violence dans les parties où il fallait porter le vélo et j’ai fait la différence sur le vélo », confie Gérard Droolans, qui termine cette saison de cyclo-cross de la plus belle des manières avec ce deuxième titre de champion de France dans la même saison que celui de FFC, combiné à un titre de champion de Marne et d’une médaille de bronze au championnat du monde d’Hambourg.

« J’avais prévu d’arrêter la compétition à la fin de cette année mais avec ces deux maillots de champions de France, je me vois dans l’obligation de les honorer », conclut Gérard Droolans.

De notre correspondant

Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Valcourt
Au stade dimanche
Cyclisme

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Cyclisme

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Cyclisme Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)