Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Chômage : le nombre d’inscrits à France travail en baisse

La direction régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (Dreets) a communiqué les données du marché du travail pour le quatrième trimestre 2023. Dans le département de la Haute-Marne, 5 780 personnes sont inscrites à France travail (ex-Pôle emploi) en catégorie A (sans aucune activité). C’est une baisse de 1,5 % par rapport au précédent trimestre, et une décrue de 3 % sur un an.

Parmi ces demandeurs d’emploi, 3 060 sont des hommes. La catégorie la plus importante reste les 25-49 ans (3 120). La plus forte baisse est enregistrée chez les femmes de 50 ans et plus (- 7,1 % sur un trimestre, – 14,1 % sur une année). Une seule catégorie est – légèrement – à la hausse : les hommes de 25 à 49 ans (+ 0,6 %).

Au total, les catégories A, B et C représentent 11 160 personnes, soit une baisse de 0,8 % par rapport au troisième trimestre.  

Dans le Grand Est, la diminution est de 1 %, en catégorie A.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Jobs d’été, alternance et plus encore : des postes à pourvoir
Emploi

La Mission locale de Saint-Dizier coordonnait mercredi 24 avril la journée « #1 jour pour trouver ton alternance ou ton job d’été ». Une vingtaine d’entreprises était sur place avec quantité de(...)

Chaumont
Semaine des métiers du soin : l’empathie avant le diplôme
Emploi

Emploi. La Semaine du soin et de l’accompagnement s’est incarnée mardi 23 avril à l’Ehpad de l’Osier pourpre. Au programme, présentation des métiers, de l’établissement, mais surtout, des qualités requises(...)

Chevillon
Forum des métiers : que faire plus tard… ?
Emploi

Dans le cadre du dispositif national “Les cordées de la réussite”, Mmes Le Morvan et Voillemin, professeures au collège René-Rollin, ont organisé vendredi 19 avril avec leurs quatorze élèves, un(...)