Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ceux du Der et de la Blaise au rendez-vous

Des Jeunes agriculteurs venus du canton « Der et Blaise ».

La file de tracteurs est stationnée sur un chemin rural parallèle à la route nationale 67. Petit à petit, le groupe prend de la consistance, au fur et à mesure qu’arrivent de la moitié nord du département les exploitants en colère.

Ceux-là viennent du canton Der et Blaise des Jeunes agriculteurs. L’un d’entre eux est parti à 8 h de Dommartin-le-Saint-Père, près de Doulevant-le-Château, pour être à l’heure au rendez-vous fixé. Nous sommes à quelques dizaines de mètres du péage autoroutier de Semoutiers, là où le convoi a prévu d’emprunter l’A 5, ouverte uniquement à la circulation dans la direction de Troyes et Paris, mais pas dans celles de Dijon et de Nancy.

Dans une ambiance bon enfant, l’un après l’autre, à partir de 10 h 20, les engins agricoles, avec des avertisseurs plus originaux les uns que les autres (celui de « La Guerre des étoiles » en est un bel exemple), s’engageaint sur le tronçon, direction Beauchemin où entre 150 et 200 tracteurs, 300 agriculteurs étaient attendus.

L. F. 

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Environnement

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)