Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La confrérie de la Grand’Vigne aux Gamets va fêter saint Vincent

Les organisateurs en tenue de cérémonie.

Dimanche 28 janvier, saint Vincent sera à l’honneur à Gudmont. La confrérie de la Grand’Vigne aux Gamets, en collaboration avec l’association ASA le Pressoir de Joinville, honorera le saint des vignerons.

D’autres confréries ont été invitées et partageront ce moment festif : les Chevaliers du Taste-Fromage de Langres, les Tartares, les Façonneurs du Noble Osier de Fayl-Billot et les deux confréries du Boudin blanc et de la Bête noire. Le rendez-vous est fixé à 8 h 45, à la salle des fêtes du village autour d’un café. Le départ du cortège est prévu à 9 h 45, pour se rendre en l’église Saint-Gorgon de Gudmont, où l’office religieux sera célébré par le prêtre de Joinville et l’évêque de Langres.

Après le retour à la salle des fêtes, direction Saint-Urbain pour partager un repas. C’est la 20e année que cet événement a lieu, souhaitons que cette tradition ancienne perdure encore longtemps dans nos campagnes vigneronnes.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Saint-Dizier
Les Voisins de Prinvault (re)vistent leur quartier
Associations

ASSOCIATION. Dimanche 14 avril, 24 voisins de l’association Les Voisins de Prinvault étaient en balade dans leur quartier. Durant deux heures, Carole Andrieux, conférencière, les a guidés et plongés dans l’histoire(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)