Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

MFR : une belle mobilisation au profit des Restos du cœur

Bernard Blumerel entouré d’élèves de la MFR.

Dans le cadre de leur projet pédagogique, deux groupes d’élèves de la MFR (Maison familiale et rurale) se sont mobilisés au profit des Restos du cœur.

Un premier groupe avait organisé un repas le 15 décembre dont les bénéfices étaient destinés à acheter des produits secs. Grâce aux montants collectés, les élèves ont pu acheter 900 kg de pâtes et de riz qui ont été remis aux Restos du cœur.

Le second groupe a associé à sa démarche des enfants de l’école de Bricon ainsi que les élèves scolarisés en 6e au collège Saint-Saens de Chaumont. Leur engagement a permis de collecter 48 kg de produits d’hygiène qui ont été également remis aux Restos du cœur.

Le président au niveau départemental des Restos du cœur, Bernard Blumerel, ainsi que les bénévoles saluent les élèves de la MFR qui se sont engagés dans ces démarches et leur ont apporté une contribution non négligeable à une époque où ils peinent à répondre à des demandes grandissantes.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)