Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une ligne de téléphone fixe délaissée

Depuis la mi-décembre 2023, un habitant âgé de 92 ans, est privé de sa ligne de téléphone fixe (lire jhm quotidien du 31 décembre 2023). Son fils a obtenu un retour de l’opérateur l’ayant informé que « la ligne cuivre ne sera pas réparée avant longtemps, faute de pièces qui ne sont quasiment plus fabriquées. Orange est entré dans une phase d’industrialisation massive à l’occasion du passage obligatoire du cuivre (ADSL, RTC) à la fibre. Plusieurs millions de locaux seraient actuellement concernés dans l’ouest de la France notamment. On comprend donc que l’analogique est définitivement condamné et que la transition peut occasionner des difficultés », confie le fils du sinistré, qui ajoute avoir résilié la ligne fixe de son père ; ce dernier s’étant finalement résigné à se servir d’un portable, avec toutefois quelques difficultés.

C. M.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.