L’interprète « numéro Un » de Barbara à Chaumont [avec vidéo]
Un album de 2012 et sa tournée ont fait de Daphné une interprète incontournable de Barbara. Celle-ci se produira samedi 3 février au Nouveau Relax, à 20 h 30. Un concert intitulé « Daphné La légende de la femme oiseau ».
Il y a eu son album de 2012, puis un autre auquel elle a participé en 2017, en hommage aux chansons de la longue dame brune. Daphné est aujourd’hui considérée comme une interprète incontournable de Barbara.
En novembre 2021, Daphné se replonge dans cet univers si familier. Épaulée par Étienne Champollion à la réalisation, elle entame alors la conception de ce deuxième album hommage.
« Un oiseau s’est incarné en femme. Un oiseau noir, au cœur et aux ramages uniques. Il s’est posé sur Terre en 1930 et pendant 67 ans, il est resté avec nous. Il nous a pris sous son aile, nous a éclairé de sa lumière libre, comme un phare, comme un éveilleur. Sans complexes et sans détours, il a reflété nos failles et nos soleils en embrassant et en prenant par la main toutes les émotions humaines sans mettre de côté les plus douloureuses et les moins sociables. Il fut là parmi nous, pour nous, sous les traits d’une femme qui s’appelait Barbara et qui par sa vision et son déploiement, continue de nous donner des ailes. Accompagnée au piano par Étienne Champollion, je m’en vais vous livrer ce conte à travers des chansons de Barbara et d’autres poésies choisies »
Sur scène, un duo intime, Daphné au chant, Etienne Champollion au piano, autour de Barbara bien sûr mais aussi, par le conte et la poésie, entre les chansons, autour des thèmes réchauffants de l’amour, de la confiance, du courage et de la félicité.
Daphné se fera alors conteuse ou poète, sur des textes d’Emily Dickinson, Mandela, Frida Kahlo. Un spectacle fait de chansons, tableaux enchanteurs et fins, subtilement mis en lumière par Anne Muller, pour envelopper au mieux la voix unique de Daphné, et les mots si prenants de Barbara.
Pour réserver, c’est ICI.