Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Vœux : bientôt un comité des fêtes au village

Une assemblée clairsemée.

Samedi 20 janvier, de 16 h à 18 h, à la salle polyvalente, le maire a accueilli une soixantaine d’habitants pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

Devant les membres du conseil municipal et des employés communaux, Aurélien Joly, maire, a présenté ses meilleurs vœux.

Malgré un taux d’inflation de 4,2 %, il a annoncé que les taux d’imposition communaux ne seraient pas augmentés en 2024. Au niveau des investissements, le marquage au sol des places de stationnement (notamment rue des Tilleuls), prévu initialement à l’automne 2023, devrait bientôt être réalisé. La réfection de la place de la Mairie devrait aussi être lancée. Lorsque le projet sera défini, les subventions seront demandées.

Puis, il a remercié les employés communaux, Lionel Tournebise, qui donne volontiers un coup de main dans la commune, et les associations qui font vivre le village.

Le maire a encore annoncé la prochaine mise en place d’un comité des fêtes.

Puis, il a remercié les sapeurs-pompiers pour leur dévouement et a souhaité à Mathéo Gentilhomme, le nouvel agent de l’ONF, une bonne installation dans la commune.

Pour terminer, Aurélien Joly a évoqué la naissance des quatre bébés nés en 2023 qui recevront très prochainement un doudou.

La soirée s’est prolongée par la dégustation de la galette des Rois.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)