Le nombre d’habitants en augmentation
Samedi 13 janvier, en fin d’après-midi, Dominique Pouget, maire de Gudmont-Villiers, avait invité les habitants des deux villages à se réunir à la salle des fêtes. Une soixantaine de personnes étaient présentes.
La première magistrate a débuté son discours en rendant un hommage aux personnes disparues en 2023, Guy Béguinot, et les deux anciens maires Jean-Louis Girardot et Gilles Lugnier. Deux mariages ont été célébrés et deux bébés sont nés. La population a augmenté et compte désormais une quinzaine d’habitants de plus, ce qui est remarquable dans notre département.
Assistée de ses adjoints et de conseillers municipaux, elle a ensuite présenté le bilan de l’année passée et est revenue sur les actions menées en 2023. Le maire a demandé aussi aux habitants, avec l’aide de la municipalité, de retrouver un peu de dynamisme en assistant et en participant à tous les événements organisés sur le territoire, mais aussi d’être vigilants car quelques incivilités ont été commises.
Elle a remercié Olivier Parent, employé communal en contrat aidé depuis avril 2019, dont le contrat n’a pas été renouvelé, et les deux secrétaires de mairie, Cécilia et Véronique. L’agence postale animée par Christelle n’a pas été oubliée. Elle délivre aussi les cartes de pêche et est un véritable atout dans le monde rural. Dominique Pouget a présenté les vœux de la municipalité à tous les habitants et à leur famille. Les galettes des Rois ont été partagées et accompagnées de friandises et boissons.