Un beau programme pour le comité des fêtes
Vendredi 19 janvier, s’est déroulée l’assemblée générale du comité des fêtes. Un comité toujours aussi actif. Gérard Gimondo a remercié les bénévoles toujours prêts à donner un coup de main et la commune pour le matériel et la salle multifonctions mis gratuitement à leur disposition. Il a également salué le comité des fêtes de Chamouilley et profité de la présence de plusieurs de ses membres pour souligner la bonne entente entre les deux associations et l’aide mutuelle qu’ils s’apportent.
Le bilan 2023 est jugé plus que satisfaisant : des manifestations réussies avec deux marches suivies d’un repas, une brocante, une soirée beaujolais, la visite du père Noël pour les enfants et des nouveautés à la fête du village, où les jeux en bois et le tournoi de foot ont rencontré un vif succès ainsi que le bal animé par le Duo Hello. Sans vouloir tout dévoiler, Gérard Gimondo a d’ailleurs ajouté qu’ils seraient là en 2024 pour animer la soirée beaujolais nouveau. Guy Berthet, trésorier, s’est ensuite félicité de la bonne santé financière de l’association et des quelques investissements en matériel réalisés avant de soumettre ses comptes au vote de ses membres. Il a présenté ensuite les candidatures de Martine Villegas et Jean-Michel Ringlé au conseil d’administration, en remplacement de deux membres démissionnaires, et des trois sortants statutaires qui ont choisi de se représenter, Cyrille Berard, Guy et Martine Berthet.
Après un vote à l’unanimité des présents, les deux absents ayant donné procuration, le conseil d’administration a pu procéder à l’élection de son bureau, Gérard Gimondo, président, et Sébastien Thirion, vice-président, Dany Dufour, secrétaire, et Martine Villegas, secrétaire-adjointe, Guy Berthet, trésorier et Jean-Michel Ringlé, trésorier-adjoint.
Rando, brocante, fête du village…
Sont d’ores et déjà prévues pour 2024, deux randonnées, l’une au printemps, le 21 avril, l’autre en automne, le 22 septembre, une brocante le 19 mai et une soirée beaujolais le 23 novembre. La traditionnelle fête au village aura lieu les 27 et 28 juillet, avec, à l’étude, cette année, un repas champêtre et, pour les sportifs, un tournoi de handball. Si le Noël des enfants est déjà fixé au 8 décembre, le comité des fêtes réfléchit à une organisation un peu plus festive. Devraient également être accueillis à Sommelonne, le 8 juin prochain, la Quinzaine et son Renault Saviem de 1968, ces quinze copains qui sillonnent les routes et font revivre dans les villages l’esprit guinguette. Un beau programme pour cette année… L’assemblée générale s’est terminée dans une ambiance conviviale autour d’un verre de l’amitié et d’une galette des Rois.