Départementaux 10/52 : Langres repart de l’Aube avec des victoires
Le week-end dernier se tenaient les départementaux Aube/Haute-Marne, à Nogent-Romilly. Langres était de la partie avec une bonne vingtaine de nageurs, y compris des très jeunes, et a globalement bien figuré.
Huit victoires sont à mettre à l’actif de la structure lingonne, encadrée par Julien Banfi : chez les féminines, tout d’abord, Clémentine Babouot s’en est offert deux en nage libre. Elle s’est imposée sur 800 et 400 m.
Alyssa Castellano, elle aussi, a récolté deux fois les lauriers du succès, mais a dû s’employer à deux nages différentes : elle a raflé la mise sur le 50 m papillon et le 1 500 m nage libre.
Les garçons, eux, n’ont pas été en reste dans cette compétition individuelle : Anthony Semelet s’est imposé sur le 200 m dos. Yann-Gaël Jaboulay, lui, a imité ses homologues féminines en s’imposant sur deux courses : les victoires lui sont revenues sur 50 m papillon et 400 m 4 nages.
A noter d’ailleurs que, sur la première course citée, Langres a pris les trois places sur le podium, avec Yann-Gaël Jaboulay en tête, Mahé Scrive en 2e place et Marco Fontana sur la 3e.
Mahé Scrive a semble t-il pris du plaisir sur une grande distance, puisqu’il a triomphé du 800 m nage libre. De quoi faire le bonheur de leur coach, Julien Banfi.
« On a vu des choses très intéressantes et très prometteuses pour la suite. Tout le monde, parmi les entraîneurs, a noté le bon comportement de tous les nageurs. En particulier des plus jeunes, qui ont fait de belles performances. »
B. D.