La poursuite des travaux d’aménagement du village pour 2024
Anne-Françoise Crevisy, maire de Saulxures, au nom de son conseil municipal a invité ses administrés à la salle des fêtes pour leur transmettre tous ses meilleurs vœux.
A la suite du bilan 2023 et l’inventaire des projets à venir, galette, clémentines, cidre et café ont été partagés avec les 35 habitants présents, dans une belle ambiance.
Pour 2023, le recensement fait par Florence dénombre 138 habitants, mais depuis il est à noter quatre décès. Les travaux entrepris en 2022 ont été poursuivis : trottoirs enrobés, enrochement du coteau et enfouissement des réseaux électriques dans la rue Saint-Nicolas, château d’eau nettoyé avec le remplacement de deux vannes, nouvelle borne à incendie, deux compteurs d’eau installés pour des pavillons en construction, rue transversale goudronnée, une grande partie des chemins de ceinture du village et des chemins de remembrements rénovés (8 km de fossés curés, 6 km de chemins dérasés, 8 000 m2 en bicouche), installation de la fibre depuis le 4 décembre, et dernier lot à construire vendu.
Pour 2024-2025, le conseil municipal envisage de continuer l’enfouissement des réseaux, la réfection du réseau d’eau et la pose des compteurs d’eau à l’extérieur pour la fin de la rue Saint-Nicolas, la rue de l’Eglise, la rue du Faubourg et une petite partie de la rue de Verdun (sous réserve de subvention). Marie-Françoise Crevisy compte évidemment perpétuer les fêtes civiles qui rassemblent : 8 mai, 14 juillet, 14 septembre et 11 novembre et salue le dynamisme du foyer rural qui organise de nombreuses festivités.