La Montagne prépare les séjours ski
Samedi 20 janvier, à 11 h, le foyer culturel accueillait parents et enfants ayant répondu à l’invitation du directeur de La Montagne et de ses animateurs. Il s’agissait en cette fin de matinée de s’informer sur l’organisation des trois séjours proposés lors des vacances de février sur les cimes espérées enneigées des Alpes. Répartis en trois groupes, les parents souvent accompagnés des futurs skieurs ont écouté attentivement les conseils distillés par les encadrants.
Le groupe des petits (6 à 8 ans) fut particulièrement attentif car beaucoup de ces jeunes n’ont jamais pratiqué le ski ni participé à la vie collective qu’impose ce séjour. Ils seront placés sous la responsabilité de Céline Beck qui veillera avec son équipe au contenu des valises, au bon déroulement des journées, à l’organisation de la vie en collectivité.
Les 19 enfants inscrits seront installés au centre La Ruche à Manigod avec au programme la découverte du ski et des jeux de neige et ce sur quatre journées.
Le groupe des 9 à 12 ans, 49 inscrits, comportera quelques initiés. Encadrés par Fabien Aubry et ses animateurs, ils auront comme les plus jeunes les obligations de la vie en collectivité à gérer. Ils seront installés avec les plus jeunes à Manigod pour se tester au ski de descente et aux sorties en raquettes sur cinq journées.
Enfin le groupe des pré ados (12 à 16 ans), composé de très nombreux habitués sera avec Lionel Blanchot et son équipe dans le cadre de la Maison familiale d’Arclosan à Serraval. Les 58 inscrits s’adonneront au ski de descente et prolongeront les journées avec des veillées très animées sur six journées. Les inscriptions closes désormais ont été contrôlées et validées. La CCAVM, les partenaires traditionnels ont été remerciés pour leurs aides bienvenues et les rendez vous ont été donnés à chacune et chacun.
Les parents rassurés par les nombreux renseignements diffusés lors de cette réunion peuvent préparer les séjours avec sérénité en attendant que tombe ou retombe la neige !