Aménagements urbains : la municipalité prend l’avis des habitants
La commune invite les habitants à participer à une déambulation et à l’atelier “repenser les places de la ville depuis la place Carnot”, dimanche 28 janvier, de 14 h à 16 h. Ce sera une balade en partant de la place Carnot pour discuter des futurs aménagements suivie d’un temps d’atelier pour réfléchir au devenir des places de Chalindrey.
Ce rendez-vous se tiendra dans le cadre de la première résidence urbanisme durable qui est organisé par les architectes, urbanistes et paysagistes Félicien, Valérian, Andréas et Jordan, du vendredi 26 janvier au lundi 29 janvier. Ils sont missionnés par la Région Grand-Est dans le cadre du projet des Petites villes de demain. Après plusieurs résidences dans des communes voisines, ils arrivent à Chalindrey pour imaginer avec les habitants et les élus les espaces publics du futur. Ils ont à leur programme la découverte des spécificités de la ville, de ses usages et des besoins des habitants.
Ils rencontreront les membres du Conseil municipal des jeunes (CMJ) samedi 27, de 10 h à 12 h et réfléchiront avec eux au futur des places centrales. Une visite et un atelier “Les enfants et la ville durable” est prévue avec le CMJ avec rendez-vous devant l’école Curie. Pour finir, les organisateurs recueilleront les envies d’un maximum d’habitants sur les espaces qu’ils côtoient quotidiennement. La population pourra également rencontrer l’équipe qui sera présente au rez-de-chaussée de la mairie, dimanche 28, de 10 h à 12 h. Chacun pourra partager ses images, souvenirs, témoignages et idées de projet pour le futur de Chalindrey.